Dommage qu’elle ne puisse pas paraître sur la page (elle est trop lourde). Les enregistrements sont très précieux aussi !Bonsoir Arielle, effectivement "queue de poisson" c’est vague ! Le petit questionnaire-entrainement-photo ne vous tente pas ? LNMerci pour cet article qui répond très clairement à ces questions que je me pose souvent. Le milan noir est très reconnaissable par le tremblement de la fin de son chant très agréable.Le milan royal émet lui aussi une sorte de miaulement mais plus aigu que celui de la buse.Le milan a une plus grande envergure (135 à 155cm pour le milan noir, 145 à 165cm pour le milan royal), ses ailes sont souvent légèrement coudées.Le milan a une queue plus longue en forme d’accent circonflexe.Merveilleux article bien illustré et sonorisé, très pédagogique également. Dès le lendemain j’ai fais ma commande mais ils m’ont devancés..toute la journée, je les voyais soit autour de la maison, soit en me promenant dans le bois et le soir venu, ils m’ont offert le magnifique spectacle ci-joint, quelques minutes après que j’ai rentré les chiens en prenant soin de laisser leurs os en place...voilà, je voulais vous le partager !A défaut de la vidéo trop lourde, une capture d’écran...Bonsoir, impressionnant votre vidéo de milan royal plongeant sur la viande posée dans l’herbe. J’ai pensé aussi aux eperviers.Merci beaucoup pour votre article incroyablement bien fait, qui m a permis de répondre facilement à mes interrogations.Par ailleurs je suis photographe animalier amateur, et c’est avec plaisir que je vous partage des photos si vous avez besoin une fois. Cordialement, LNMerci pour l’article, avec les cris j’ai pu reconnaître 3 buses qui volaient haut dans le ciel (Alsace) ! Les milans noirs sont fidèles et les couples gardent le même territoire d’une année sur l’autre au moment de la nidification. Heureusement, des personnes sympathiques acceptent de partager leurs photos... J’aime beaucoup ces oiseaux libres et fiers ! Cordialement, LNBravo Mélanie pour votre participation à ce jeu ! You also have the option to opt-out of these cookies. LNBonjour, en corse à Bastelicaccia à côté d’ajaccio un couple de Milan royale qui chasse tout les jours Un regal il passe très souvent au ras de la maison ,il s’amuse en plein vol avec la femelle je suppose Bonjour Derome, merci pour votre commentaire ! -.
Je me demande si c’était un Milan noir ou royal, ou tout autre chose mais la queue était en V ou accent circonflexe.

! This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. Alors nous avons bien les 3 et qui nichent à quelques centaines de mètres de chez nous !! Protection. Je vous réponds directement pour la réponse au jeu. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Je vous réponds sur votre mail, ainsi d’autres pourront chercher ! LNMerci pour la réponse . Les réponses déjà données par d’autres ne sont pas forcément justes et j’y ai répondu personnellement pour que vous puissiez tous vous exprimer aussi. arrivé au-dessus de nos têtes mais encore assez haut, je dirais 1700 m d’alt. BisesQui dit mieux ? Le milan royal est un oiseau essentiellement européen, avec quelques occurrences à l'extrême ouest de l'Asie et au Maroc : la population européenne représente en effet 95 % de la population mondiale en 2011 [3]. Je n’ai pas réussi à le prendre de dessous bien qu’il nous l’ai montré de très près.

Louis, je te réponds sur ton mail. Qui vole dans un lotissement à pas plus de 5m de haut ? Et j’aime leurs cris que j’essaie d’imiter en sifflant ! en France. Je vous adresse toutefois photo d’un Vautour fauve prise en 2011 à la Mandallaz, Alpes, France.Merci Jocelyne pour cette belle photo de vautour (que je ne connais pas car il n’y en a pas chez moi). Il peut agir discrètement sur une poule qui s’écarte, un peu avant le soir. Une photo de votre beau ciel et de ces magnifiques oiseaux ? Cordialement. Cordialement, LNBonjour, Ravie d’avoir trouvé votre article qui m’aide à différencier 2 oiseaux.

C'est le rapace le plus lourd qui peut finir par peser plus de 9 kg, avec une envergure alaire et un mètre de longueur, étant au côté de la Harpie féroce est un des oiseaux les plus grands du monde. LNMerci Éric pour votre mot et la réponse au jeu. Mais même sans le voir, vous savez à qui vous avez affaire ! Cela donne envie d’observer davantage et même d’aller plus loin dans la documentation (mâle, femelle et jeune ; espèces voisines), ce qui est un sincère compliment de ma part.Merci Almike pour vos observations. Mille mercis ! Cordialement, LNSuper article ! Mais buses et milans sont des oiseaux de grands espaces, donc ça m’étonne. Nous avons les yeux rivés au ciel depuis plusieurs semaines car ça tourne, ça vole, ça chuinte, ça miaule au dessus de nos têtes, et même à ras le sol devant notre maison ! Cordialement. Laissez moi un mail si vous en souhaitez d autres. Ces oiseaux sont fabuleux. Le milan est soit plus foncé (milan noir), soit plus contrasté, foncé taché de beige clair (milan royal). Autrement dit, on se régale à les entendre et à les attraper aux jumelles, mais à l’œil nu on voit bien la différence buse / milan. Maintenant je lèverai la tête plus souvent et j’ouvrirai mes oreilles.Merci pour ce compliment ! Cordialement. Je vous réponds direct en mail pour la réponse au jeu. Envergure: 130-155 cm. Bien sûr, l’oiseau ne chante pas tout le temps. Mais nous avons bien ces 3 cris distincts...Super votre participation, Selion ! Cordialement. –Busard cendré • Envergure 98 / 110 cm. Il était tellement magnifique que je ne l’ai pas quitté des yeux pendant son passage puis son éloignement de notre site.. et j’en ai oublié de faire des photos !