Ensuite, vous devez lui montrer que vous comprenez bien que vos actions lui ont fait du mal.Quelles que soient nos intentions, nos paroles ou nos gestes peuvent faire du mal à nos proches ou à nos collègues de travail.Bien sûr, il n’est pas facile de se faire pardonner mais c’est la seule solution qui s’offre à vous si vous souhaitez restaurer l’équilibre et la confiance dans votre relation.Il existe de nombreuses raisons pour faire ses excuses quand vous avez blessé quelqu’un.La principale reste que se faire pardonner va vous donner un sentiment de soulagement si vous vous sentez coupable de vos actions.Même si faire ses excuses, même de manière sincère, ne va pas effacer la douleur que vous avez causée, cela prouve tout de même que vous avez conscience de ce que vous avez fait et que vous n’allez pas commettre une deuxième fois la même erreur.Demander le pardon vous permet d’entamer la communication avec la personne que vous avez blessée.Le fait que vous êtes capable d’admettre votre erreur va inciter l’autre à vous donner l’opportunité d’ouvrir le dialogue et de travailler sur les sentiments mitigés qu’il ou elle ressent.De plus, se faire pardonner c’est admettre que votre comportement était inacceptable.Cela vous aide donc à parler avec la personne qui a été blessée afin de poser de nouvelles limites et d’instaurer un climat de confiance.Une des raisons principales qui poussent les gens à se faire pardonner c’est le fait qu’en admettant leur faute dans une situation donnée, ils restaurent la dignité de la personne qui a été blessée.En effet, cela lui évite de se blâmer pour rien et lui permet de commencer son processus de guérison.En plus, en présentant vos excuses, vous montrez que vous prenez la responsabilité pour vos actes.Et, cela va être très positif pour vous car ça va vous aider à restaurer votre réputation, votre confiance en vous et votre propre respect.Après tout, après un mensonge, une manipulation ou un acte blessant, les deux personnes impliquées sortent de la situation endommagées.En effet, l’une est blessée alors que l’autre a perdu sa dignité !D’ailleurs, si vous ne faites pas l’effort de vous faire pardonner, les conséquences vont être très négatives pour vous.D’abord, vous allez ruiner votre relation avec la personne que vous avez blessée mais aussi toutes vos autres relations car plus personne ne vous fera confiance.Les gens penseront que vous n’êtes pas quelqu’un sur qui ils peuvent compter et que vous êtes capable de vous retourner contre n’importe qui.Ensuite, votre réputation va en prendre un sacré coup. Mais il y a des gens qui ne veulent pas changer d'optique. Mais le pardon ne s’accorde pas aussi facilement qu’on le voudrait.Vous désirez que quelqu’un vous pardonne, mais vous ignorez comment faire? Je t'aime Mehdi.Christiane, avant de nous rencontrer je voudrais te demander pardon pour le mal que j'ai pu te faire par des écrits ou plus loin par des attitudes qui te déplaisaient. Présenter ses excuses, c’est le point de départ!Ce site utilise des cookies.

Mais je remarque que les cartes elles-mêmes n'ont pas assez de variétés ,surtout visant aux personnes plus ou moins agées .Il manque dans les cartes l'aspect du romantisme ,alors que l'aspect humour ,ca va ! C'est une belle réflexion que vous apportez qui peut être très aidante. Elle m’en veut. Se faire pardonner après avoir commis une faute ou dit quelque chose de blessant est la seule manière de faire avancer la relation que vous entretenez avec la personne qui a été blessée par vos actions.Si vous voulez continuer à être en bons termes avec cet individu, dire “Je suis désolé(e)” est impératif.Votre relation peut être amicale, professionnelle, familiale ou amoureuse.Quel que soit le contexte, si vous avez fait quelque chose qui peut mettre en danger ce que vous partagez avec un être cher ou un(e) collègue, vous devez faire preuve de noblesse et de maturité et demander le pardon.Même si l’erreur semble insignifiante à vous yeux, vos actes ont peut-être réellement blessé l’autre.Si vous avez, par exemple, dit à votre moitié que sa robe lui allait mal ou si vous avez dit à votre patron qu’il était trop autoritaire, demander le pardon va être facile.En revanche, si vous avez commis une faute bien plus grave comme avoir été infidèle ou avoir fait perdre un gros projet à votre entreprise, alors se faire pardonner va non seulement être difficile mais aussi primordial pour continuer à entretenir une bonne relation avec cette personne.Quelle que soit la gravité de votre situation, présenter vos excuses en suivant deux étapes essentielles.D’abord, vous devez prouver à l’autre que vous ressentez du remords par rapport à ce que vous avez fait. L'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique. Il est difficile de pardonner. Si vous le faites de façon réfléchie et efficace, il va transformer la façon dont vous pensez, ressentez et vivez votre vie. Bonne continuation .Oui merci j'ai lu vos conseils avec attention et je vais pouvoir en tenir compte pour une bévue à l'encontre de l'être aimé par mon stupide manque de diplomatie que j'ai compris parfaitement injustifié.à son encontre Donc merci de m'y avoir aidé.En voulant me faire pardonner du retard pour souhaiter la fête d'un copain je suis tomber sur ça et j'ai pensé très fort à toi et voilà pourquoi je te l'envoie.....plein de gros bisous......nous pensons très fort à toi et à toute ta p'tite famille("à cogiter") A + Maman et Papa en attendant de vos nouvelles Nos articles vous accompagnent au quotidien mais aussi dans les moments forts de votre vie.